Homélie du 15 mars 2015

JÉSUS est élevé de terre pour donner la vie éternelle. Sa croix est un signe visible pour tous les hommes.

 

Signe d'amour. C'est bien par amour que Dieu, le Père, a envoyé son fils unique dans le monde. C'est amour s'est manifesté sur la croix, car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Rendons grâce pour cet amour.

 

Signe d'espérance. Ce signe est celui d'un salut immense. Autrefois, les Hébreux étaient guéris de la morsure des serpents. Avec Jésus, nous sommes guéris de la mort en ayant accès à la vie éternelle. Il y  a une condition à cela : la foi. Oui, c'est la foi de celui qui saute dans l'avion espérant que son parachute s'ouvre pour éviter qu'il ne s'écrase au sol. C'est la foi d'Indiana Jones qui doit franchir un canyon pour accéder au saint Graal  (cf. 

Indiana Jones et la Dernière Croisade). 

 

Signe de lumière. Nous sommes attirés vers la lumière de la vérité. Cette vérité est faite sur nous-même, où nous découvrons la grandeur de notre nature humaine, mais aussi les limites de nos actes. La lumière de la vérité viennent aussi de Dieu qui nous révèle nos motivations, notre recherche du bien. 

Découvrons l'amour de Dieu pour nous.

Amen. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0